La Garden Route en Afrique du Sud s’étend sur 300 kilomètres est l’un des voyages les plus emblématiques du pays. Elle s’étend de Mossel Bay à la rivière Storms. Vous y admirerez les paysages les plus époustouflants du pays, ses immenses plages, ses impressionantes montagnes et ses forêts luxuriantes.
Liste des régions

L’Agulhas
Garden road – 223 km – 2h55 de CT
L’Agulhas est un petit village côtier situé à la pointe sud de l’Afrique, dans la province de Western Cape. Il est célèbre pour être le point le plus au sud du continent africain, où les eaux de l’océan Atlantique et de l’océan Indien se rencontrent. Il est considéré comme un lieu historique et géographique important pour le pays.
Le village est entouré de paysages naturels magnifiques, y compris des falaises côtières, des plages de sable blanc et des réserves naturelles protégées. Il est également connu pour ses phares historiques, tels que le phare d’Agulhas, qui est le plus ancien phare en activité en Afrique du Sud.
Enfin, elle est aussi populaire pour les randonnées côtières et pour les amateurs de vin, car elle est proche de plusieurs vignobles.
Lien Tripadvisor
Infos
223 km – 2h55 de CT via N2 et R316
299 km – 3h33 de CT via N1 et R317
258 km – 3h20 de CT via R316

Chateau de Marine
Le Chateau de Marine est un hôtel-boutique de charme en bord de mer à quelques kilomètres du point le plus austral de l’Afrique (Cape Agulhas).
L’hôtel est très agréable et calme. Idéal pour des escapades romantiques, des vacances familiales ou une halte pendant un tour de la région. Certaines chambres offrent une vue sur l’océan et des terrasses privées. L’équipe est très agréable, la propreté des chambres impeccable. L’accueil est chaleureux, notamment grace à Monique qui vous indiquera tout ce qu’il y a à faire dans la région et saura vous conseiller pour trouver un restaurant. Beaucoup recommandent l’hôtel comme base idéale pour explorer Cape Agulhas, ses plages et ses alentours.


