la route des vins
Fat Butcher
Stellenbosch
Passage obligé des grands amateurs de viande, « The fat butcher » est une institution incontournable. Apéritif avant de passer à table fortement déconseillé, si vous voulez venir à bout de votre assiette. Très belle carte de vins.
Basic Bistro
Stellenbosch
Idéal pour le petit déjeuner et diner. Excellent rapport qualité-prix. Ambiance sympathique et bonne cuisine.
Warwick
Stellenbosch
La winery Warwick propose un panier picnic à déguster assis sur la pelouse à l’ombre d’un parasol. Accompagné d’une bonne bouteille, vous partagerez diverses terrines, salades, quelques fromages… Warwick propose aussi une solution bistro, plus classique) avec notamment des burgers maison (voir menu).
Spier Farm Kitchen
Stellenbosch
Spier est l’un des domaines vinicoles les plus anciens et les plus célèbres de Stellenbosch. Picnic sur les pelouses, salade grecque, salade de chou-fleur rôtie au céleri, du quinoa, riz brun et basmati, carottes marinées au curry, rosbif, fromage, chutney de fruits sont quelques exemples selon la saison.
Delaire
Stellenbosch
Si l’arrivée en voiture au Delaire est déjà magnifique, le repas, en terrasse, offre une vue exceptionnelle que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Préférez le déjeuner au diner pour profiter pleinement du cadre. Le repas est de très bonne qualité bien qu’un peu cher selon les habitués.
Hidden Valley
Stellenbosch
Après la fermeture de « Overture », Hidden Valley ouvre « The restaurant ». Une cuisine gastronomique riche de saveurs et d’originalité. Un déjeuner devant une vallée d’oliviers et de vignes. Une adresse pour un repas haut de gamme et plutôt abordable rapport qualité-prix.
Du mardi au dimanche – 12:00-17:00 (fermeture de la cuisine à 15:30)
Chorus
Waterkloof Wine Estate
La nouvelle entreprise du chef Bertus Basson est ambitieuse : une salle à manger en baie vitrée ultra moderne surplombant le magnifique paysage du domaine viticole de Waterkloof et de False Bay. Ouvert depuis octobre 2022, Chorus sert exclusivement des menus saisonniers à quatre ou six plats. Thon cru aux abricots, amandes, piment et herbes de Jamestown, ou poulet confit croustillant avec de la langoustine, du maïs doux et des pois… Un voyage gustitif que vous ne regretterez pas.