Langebaan

Côte ouest – 130 km – 1h20 de CT

Langebaan est une charmante ville côtière située sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, à environ 120 kilomètres au nord du Cap. Connue pour sa magnifique lagune, Langebaan offre des plages de sable blanc et de magnifiques paysages marins.

Je vous conseille d’y poser vos valises. L’ambiance y est beaucoup plus festive qu’à Paternoster, avec de nombreux bars et restaurants. La plage y est très belle et vous pourrez y admirer les amateurs de skysurf.

Langebaan
 

Idées hôtel

 » Windtown Lagoon  » est l’hôtel où nous logions il y a quelques année et qui est parfait pour passer quelques jours dans la région.

Paternoster

Côte ouest – 160 km – 1h45 de CT

Paternoster est un village de pêcheurs situé sur la côte ouest de l’Afrique du Sud, à environ 90 kilomètres au nord de Cape Town. Célèbre pour son ambiance tranquille.

Sympathique de s’y promener une après-midi pour voir ses maisons de pêcheurs blanchies à la chaux (un côté un peu maisons grecques), et faire une balade sur la plage. Rien de plus.

Je vous conseille de poser vos valises à Langebaan. L’ambiance y est plus festive qu’à Paternoster, avec de nombreux bars et restaurants. La plage y est très belle et vous pourrez y admirer les amateurs de skysurf.

 

Idées déjeuner

Un bon restaurant de fruits de mer au bord de la plage de Paternoster : « Voorstrandt »

Paternoster

Parc national de West Coast

Passage obligé pour cette journée de promenade et de découverte, le parc national de West Coast se compose de 30 000 hectares de marais et de dunes. À pied sur des sentiers de randonnée, ou en voiture sur la route qui traverse la réserve.

Le parc national de West Coast est la quatrième plus grande réserve ornithologique au monde. On peut notamment y observer des bécasseaux, des flamants roses, des fous de Bassan, des sanderlings des sables, des échassiers… Vous y croiserez aussi, sans doute, des autruches, des zèbres, des antilopes…

Entrée du parc payante : 130 R / pers

Baignade sur les plages de Preekstoel et Kraalbaai.

Dans le lagon, marchez et nagez dans une eau cristaline et chaude. Incontournable.